• DDM - Le vivant

    La première séance : Connaître les caractéristiques du vivant.

    Compétences travaillées : pouvoir distinguer vivant / non vivant ; connaître les 3 catégories du vivant.

    En début de séance, je lis l'histoire d'Eugénie et de son papa que j'ai trouvée ici :

    http://trukastuss.over-blog.com/article-10889037.html

    La discussion d'Eugénie et son papa fait ressortir plusieurs critères pour dire si quelque chose est vivant ou non (nutrition, croissance, reproduction, mort).

     

    Ensuite, je dispose au tableau 16 d'images que les élèves doivent classer en vivant / non vivant.

    J'utilise le document de Charivari que vous trouverez ici ====> http://www.charivarialecole.fr/vivant-ou-non-vivant-ce1-a706162

     

    Enfin, j'ai préparé une fiche élève qui servira de trace écrite à coller dans le cahier.

     

    Doc à télécharger ici Sommaires des leçons français / maths Cycle 2

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :