• Voici ici la séquence de 4 séances que je propose aux CP pour travailler les dents et l'hygiène bucco-dentaire.

     

    Un grand remerciement aux blogs de collègues chez qui je suis allée piocher diverses images, allez y faire un tour il n'y a que de bonnes idées yes

     

     Chez Lutin bazar

    Le petit cartable de Sanléane   

    Malulino    

    Véro à l'école   

     

     

    Ici, le dossier des fiches à destination des élèves

     

    Et enfin, le document à projeter en fonction des séances :

     

     Et, pour finir, le lien vers la vidéo que je montrerai en fin de séquence :

    https://www.youtube.com/watch?v=8UHCnTSzAGU


    votre commentaire
  • La première séance : Connaître les caractéristiques du vivant.

    Compétences travaillées : pouvoir distinguer vivant / non vivant ; connaître les 3 catégories du vivant.

    En début de séance, je lis l'histoire d'Eugénie et de son papa que j'ai trouvée ici :

    http://trukastuss.over-blog.com/article-10889037.html

    La discussion d'Eugénie et son papa fait ressortir plusieurs critères pour dire si quelque chose est vivant ou non (nutrition, croissance, reproduction, mort).

     

    Ensuite, je dispose au tableau 16 d'images que les élèves doivent classer en vivant / non vivant.

    J'utilise le document de Charivari que vous trouverez ici ====> http://www.charivarialecole.fr/vivant-ou-non-vivant-ce1-a706162

     

    Enfin, j'ai préparé une fiche élève qui servira de trace écrite à coller dans le cahier.

     

    Doc à télécharger ici Sommaires des leçons français / maths Cycle 2

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique