-
Par lucibile le 20 Octobre 2015 à 00:22
En première période, nous travaillons généralement sur les contes traditionnels qui ne sont finalement pas si bien connus des élèves.
Nous leur lisons le petit chaperon rouge, le loup et les 7 chevreaux, le petit poucet, les 3 petits cochons... puis faisons un travail en langue orale, en vocabulaire et en compréhension.
Pour finaliser toute cette séquence, nous travaillons sur les contes détournés. Et quoi de mieux que les albums de Pennart pour cela ? !!
Voici, pour commencer, des exercices pour travailler l'ordre chronologique des histoires.
Tout d'abord, Chapeau rond rouge et Le retour de Chapeau rond rouge.
votre commentaire -
-
Par lucibile le 24 Août 2014 à 19:55
Un projet de lecture tout au long de l'année, un voyage vers l'aventure, l'inconnu...
Malo part seul avec son bateau faire le tour du monde, il va récolter des épices au fil de ses escales.
Un magnifique album, très riche dans le texte, sans doute trop pour des CP mais qui vaut le coup d’œil.
votre commentaire -
Par lucibile le 2 Août 2014 à 14:25
Voici une séquence pour étudier l'album Mon papa d'Anthony Browne.
J'aime beaucoup cet album car je le trouve accessible assez rapidement dans l'année, de plus il est facilement exploitable en production écrite notamment.
votre commentaire -
Par lucibile le 2 Août 2014 à 14:13
J'aime beaucoup ce petit album ainsi que sa suite Lola et Olga. Je l'ai découpé en 7 séances de lecture, voici les documents pour les élèves.
Télécharger « Lola - par paragraphes.pdf »
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique