• Baruk

    Baruk

     

    Mes premières mathématiques de Stella Baruk

    On trouve beaucoup de documents sur la toile concernant la démarche qui est proposée par Stella Baruk. Je repars à la rentrée avec ce manuel car j'ai vraiment été convaincue par l'approche en numération. Si vous êtes intéressés, beaucoup de collègues ont créé leurs propres fiches "à la manière de". Il faut quand même connaître dans les grandes lignes la théorie  de cette démarche...

    Chez IPOTÂME des fiches d'exercices à la manière de Baruk autour des premiers nombres

    Chez Gentiane des affiches nombres 1 à 9, le petit format va être super pratique à utiliser !

    Sur le site Classeur d'école, et Loup glacé des fiches sur les premiers nombres (5, 6 et 7)

     

    Pour les curieux, des articles sur Stella Baruk

    article Le Monde

    lien France culture

    article par Baruk


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Août 2014 à 14:09

    Merci pour le lien vers mon blog.  Je découvre ton travail... Tes fiches "Trésor de mots" sont très belles. Je viendrai aussi me servir chez toi... Au plaisir de te croiser et d'échanger...

    2
    Samedi 2 Août 2014 à 18:30

    Merci ! A bientôt sans doute

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :