• Séquence de lecture avec la méthode BULLE

    Nous avons la chance dans mon école d'avoir une collègue PMC ("Plus de maîtres que de classes"). Elle travaille avec les 4 classes de cycle 2 et intervient en français et en maths dans nos classes.

    Il est généralement recommandé de travailler alors en co-intervention, avec les deux adultes dans la classe. Ce n'est pas toujours facile à mettre en œuvre avec une méthode de lecture, cela demande beaucoup de préparation.

    Ainsi, j'ai retapé un "guide du maître" à ma façon, suivant ma méthode de lecture. Avec les nouveaux rythmes, je ne fais plus que deux séances par jour dont une avec ma collègue PMC.

    Nous avons réparti ses interventions pour optimiser sa présence et j'ai donc imaginé un plan de travail qui nous servirait à toutes les deux pour savoir quelle séance mener et selon quelles modalités.

    Voici donc la séquence type pour la méthode utilisée en classe (BULLEi de chez Bordas).


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :